Description de la formation

Cette expérience de formation immersive divisée en quatre actes aborde des thèmes et des enjeux liés à la gestion de la diversité ethnoculturelle et a pour objectif de vous sensibiliser aux enjeux, causes et bonnes pratiques liés à l’intégration des professionnels formés à l’étranger. Tout au long du parcours, des questions portant sur les enjeux, causes et bonnes pratiques vous sont posées et vous permettent d’accumuler des points de compétence dont vous verrez le résultat à la fin de l’expérience.

Durée: 45 minutes

Objectifs d’apprentissage

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • Présenter les obligations légales en matière d’égalité entre les femmes et les hommes
  • Présenter les enjeux et les atouts de la mixité en conseil d’administration
  • Reconnaître les biais, les actes discriminants et les situations inégalitaires
  • Présenter les moyens à mettre en place pour faciliter l’égalité entre les femmes et les hommes dans un conseil d’administration
Louise Champoux-Paillé - illuxi - apprentissage interactif - e-learning

Experte associée: Chantal Lamoureux

Gestionnaire passionnée possédant plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines au sein de grandes entreprises privées et publiques, telles que BMO, BNC, EY, Hydro-Québec et  STM. Depuis octobre 2016, Chantal est directrice du développement professionnel et de la qualité de la pratique à l’Ordre des CRHA.

Experte associée: Louise Champoux-Paillé

Louise Champoux-Paillé, C.M., C.Q. F.Adm.A. ASC, MBA

Économiste, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et en muséologie ainsi que d’une certification en gouvernance, Madame Champoux-Paillé enseigne la gouvernance à l’UQÀM et siège notamment auprès du Centre hospitalier universitaire de Ste-Justine, de la Société d’assurance automobile du Québec, de la Société du parc Jean-Drapeau et de l’IQPF. Elle contribue activement à des travaux de recherche en gouvernance, éthique financière et promotion de la diversité tant sur le plan du sexe, de l’âge, que des communautés culturelles au sein des hautes instances de nos organisations.

Madame Champoux-Paillé est présente au sein des ordres professionnels depuis plus de 25 ans.

Chantal Lamoureux - illuxi - apprentissage interactif - e-learning
Related Projects
Comment gérer dans un contexte ethnoculturel?