Skip to content

L’AQEFLS choisit le LMS illuxiLearn, une solution technologique québécoise, pour héberger son offre de services aux membres

Montréal, QC / ACCESSWIRE / Le 9 janvier 2024 – illuxi, une entreprise de premier plan dans le domaine des solutions de formation en ligne, est fière d’annoncer l’obtention d’un contrat de l’Association québécoise pour l’enseignement du français langue seconde (AQEFLS). L’AQEFLS a sélectionné la technologie d’illuxi pour créer une destination simple et unique pour ses membres, et  simplifier la gestion des adhésions. 

L’AQEFLS est un organisme à but non lucratif constitué de professionnel·les en enseignement du français langue seconde (FLS). Soucieuse d’offrir de la formation continue de qualité, tant théorique que pratique, à l’ensemble de ses membres, l’AQEFLS œuvre également pour l’épanouissement et le rayonnement de la langue française, contribuant ainsi à l’enrichissement culturel et professionnel des Québécois·es.

illuxiLearn a été choisi par l’AQEFLS pour son centre de formation intégré, sa convivialité et sa capacité à personnaliser l’expérience de ses membres. Avec son portail des membres hébergé chez illuxi, l’AQEFLS pourra offrir des expériences interactives pour renforcer les compétences et l’expertise des professionnel·les en FLS.

Philippe Richard Bertrand, PDG d’illuxi, s’est exprimé sur ce contrat prometteur en déclarant : « Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec l’AQEFLS pour soutenir leur mission importante d’améliorer l’enseignement du français langue seconde au Québec. illuxi est fière de contribuer à la formation des membres de l’AQEFLS grâce à son portail des membres de pointe, illuxiLearn. Nous sommes convaincus que notre technologie de formation en ligne innovante aidera l’AQEFLS à atteindre ses objectifs et à enrichir l’expérience d’apprentissage de ses membres. »

L’actuelle présidente de l’AQEFLS, Claude Quevillon Lacasse, a également commenté cette collaboration, en soulignant : « Ce partenariat avec illuxi représente une avancée significative dans nos efforts pour proposer une offre de services diversifiée et des formations de qualité à nos membres. Grâce à l’expertise de l’équipe d’illuxi et à sa plateforme innovante, nous sommes confiant·es de pouvoir renforcer les compétences professionnelles des enseignant·es de FLS partout au Québec, et de continuer à promouvoir les liens entre les divers milieux de l’enseignement du FLS et de la recherche en didactique des langues secondes. »

Ce partenariat entre illuxi et l’AQEFLS est une étape majeure dans la poursuite de l’excellence dans l’enseignement du FLS au Québec. Les deux organisations sont impatientes de collaborer étroitement pour soutenir les enseignant·es de FLS et offrir des programmes de formation de haute qualité.

 

À propos d’ilIuxi
ilIuxi produit, héberge et diffuse des parcours de formation pour faciliter l’échange des connaissances en organisation grâce à sa plateforme SaaS et ses services d’accompagnement. La technologie d’ilIuxi permet également de diffuser des événements virtuels, de gérer l’apprentissage et de commercialiser des formations en ligne.

 

À propos de l’AQEFLS

L’Association québécoise pour l’enseignement du français langue seconde (AQEFLS) est une association professionnelle gérée par des bénévoles qui ont à cœur le développement professionnel de ses membres et la valorisation de l’enseignement du français langue seconde au Québec. Depuis sa création en 1978, l’AQEFLS offre des activités de formation continue de qualité ainsi que des opportunités de réseautage professionnel pour ses membres. 

 

Cliquez ici pour consulter le communiqué

Renseignements pour les médias :

Intelligence ilIuxi | Léa Guigon | lguigon@ilIuxi.com

AQEFLS| Karine Bissonnette | info@aqefls.org

SOURCE : Intelligence ilIuxi

Marc-André Lanciault

Marc-André Lanciault

Entrepreneur tech, associé, chef de la technologie chez illuxi

D'autres billets qui pourraient vous intéresser