La vie est courte, j’essaie donc de ne pas me prendre au sĂ©rieux 🤡
Au plus loin que je me rappelle, j’ai toujours Ă©tĂ© un peu fou et plutĂ´t anti-conformiste.
Aujourd’hui, je considère que c’est mĂŞme une de mes belles qualitĂ©s. Quand c’est le temps d’être sĂ©rieux, pas de problème! En revanche, une touche d’humour n’a jamais fait de mal Ă personne, bien au contraire!
Cette semaine, lors de notre course d’Ă©quipe, j’ai dĂ©cidĂ© d’aller courir avec un tutu. J’ai proposĂ© Ă mes collègues qu’Ă chaque fois qu’une voiture ou un camion nous klaxonne, nous devrons faire 5 pushups, sur le champ, en plein trottoir!
Au-delà du fait que c’était vraiment drôle de voir leur visage quand je leur ai annoncé ça et que nous avons finalement fait 20 pushups sur 8km, le plus formidable a été de voir la réaction des gens, qui nous souriaient, nous saluaient…
MĂŞme les gars de construction se sont arrĂŞtĂ©s quelques instants pour rigoler avec nous! Sans oublier les chauffeurs (euses) de bus de la SociĂ©tĂ© de transport de MontrĂ©al qui nous envoyaient des thumbs up en signe d’apprĂ©ciation!
Avec tout ce qui se passe dans le monde ces temps-ci, je peux vous dire que ça nous a drĂ´lement fait du bien de dĂ©conner un peu, de rire et de dĂ©compresser en prenant l’air… Ă moi, mon Ă©quipe, mais collectivement aussi, on a tous besoin de se faire du bien.
Donc, c’est dĂ©cidĂ©, je vous annonce qu’Ă partir de cette semaine, je vais toujours courir avec mon tutu. Si vous me croisez dans les rues de MontrĂ©al, QuĂ©bec ou mĂŞme Ă Paris, encouragez-moi en klaxonnant !
Je vous promets que je vais les faire, mes 5 pushups!
#havingfun #runningtogether
Philippe Richard
Vous avez des questions? On veut connaître votre projet!